« Lovomatic » c’est le titre du troisième album de Charlotte Marin. Actrice de théâtre, chanteuse, doublures de voix dans plusieurs séries américaines (Izzie Stevens dans Grey’s, c’est elle !), écrivain… Charlotte est belle, elle chante bien, elle est carrément drôle et c’est une bonne nouvelle à elle toute seule !
Stop à la précarité amoureuse !
Après « Trentenaire à vif » l’opus des déboires fin de vingtaine, dérapages incontrôlés, aventures et angoisses prénuptiales… là revoilà dans un troisième volet qui reprend son thème préféré : l’amour. Et c’est « Par amour », première chanson de l’album, qu’elle commence à décortiquer les relations homme-femme, Monsieur passe un sale quart d’heure, parce qu’après tout, on demande pas grand-chose hein Charlotte ? Un appartement, des projets, un planning, un bébé, un mariage, un prince toujours charmant, le quotidien, mais pas trop, ni pas assez, du romantisme, des fantasmes, bref une vie à deux quoi !
L’âge de raison… ou presque !
Et même si l’album est un peu plus adulte que les précédents en abordant des sujets comme la stérilité « fiv’heure » et la maternité « allez bébé », on entre toujours de plein fouet dans son univers déjanté. La belle blonde pense même à écrire une ode à son sac à main ou à militer pour le retour du slow avec beaucoup d’auto-dérision et un humour toujours décalé.
Où la trouver ?
Faute de moyens, « Lovomatic » n’est toujours pas dans les bacs mais la bonne nouvelle c’est que vous pouvez le précommander avant tout le monde sur www.charlottemarin.fr avec en prime une petite photo dédicacée !
Et la deuxième bonne nouvelle c’est que vous pouvez découvrir ou redécouvrir Charlotte sur scène le 24,25 et 26 octobre 2012 au Café de la Danse à Paris. Vous assisterez à un concert et à un one woman show pour le même prix avec la banane et les abdos rigolos en sortant !
En attendant et pour vous donner envie :
Boire ou bien se conduire (extrait du 1er album, Et en plus je cuisine…)
Le plus beau jour de ma vie (extrait du 2ème album, Trentenaire à vif)
Audrey Hallier, pour newzitiv.com

