Solutions contre les mouches
Solutions contre les mouches

Alors que bon nombre d’insectes sont tout au plus considérés comme indésirables, les mouches, elles, véhiculent des germes et sont à classer dans la catégorie des nuisibles. Mais bonne nouvelle tout de même puisque NewZitiv vous donne aujourd’hui quelques conseils de grand-mères pour les éloigner de vos maisons.


[dropcap type= »circle » color= »#ffffff » background= »#555555″]C[/dropcap]

e que les mouches aiment par-dessus tout, c’est la chaleur et l’humidité. De ce fait, elles détestent les conditions ventées. Alors, chez vous, favorisez les courants d’air. Installez également des moustiquaires aux portes et aux fenêtres. Elles les empêcheront d’entrer. Pensez aussi à bien fermer votre poubelle et à la nettoyer régulièrement. Sans oublier la poubelle réservée au tri sélectif. Et de manière générale, stockez vos aliments dans des boîtes hermétiques ou au frigo.

[message_box title= » » color= »green »]Le basilic et le géranium[/message_box]

[dropcap type= »circle » color= »#ffffff » background= »#555555″]P[/dropcap]

armi les répulsifs naturels les plus efficaces, citons tout d’abord le basilic. Pourquoi ne pas en laisser quelques pieds dans votre cuisine ? Ils serviront en plus à agrémenter vos salades d’été. Autre plante que les mouches n’apprécient guère : le géranium. Tout particulièrement le géranium citronné. Il est moins décoratif que sa variété courante mais il dégage une odeur très agréable. D’autant qu’en plus de faire fuir les mouches, elle repousse aussi les moustiques.

[dropcap type= »circle » color= »#ffffff » background= »#555555″]L[/dropcap]

’autre bonne nouvelle, pour nous les humains, c’est qu’en dernier recours, les rubans attrape mouche que l’on trouve dans les magasins spécialisés et même dans les grandes surfaces sont aussi efficaces qu’écologiques. Il est conseillé de les placer à l’abri du soleil et des courants d’air.

Nathalie Mayer, pour newzitiv.com