Conseils pour la rentrée des enfants
Conseils pour la rentrée des enfants

Bientôt l’été tirera sa révérence et nos enfants chéris reprendront le chemin de l’école. Pour éviter de les voir faire grise mine alors que le temps de l’insouciance se termine, bonne nouvelle, NewZitiv vous propose quelques conseils.

[message_box title= » » color= »yellow »]La rentrée des petits[/message_box]

[dropcap type= »circle » color= »#ffffff » background= »#555555″]L[/dropcap]

a rentrée des classes est un moment important dans la vie de nos petits. Alors, pourquoi ne pas l’aborder cette année de manière positive ? Inutile de mettre la pression à vos enfants quant aux résultats scolaires attendus pour l’année à venir. Au lieu de ça, rassurez-les en leur disant que vous serez à leurs côtés pour les aider à surmonter les éventuelles difficultés.

[dropcap type= »circle » color= »#ffffff » background= »#555555″]P[/dropcap]

ensez aussi à adapter progressivement leurs heures de coucher et de lever. Et pour éviter le stress de l’achat des fournitures scolaires, pensez donc aux achats en ligne. De nombreux sites vous proposeront se genre de service et parmi eux, le site RentréeDesClasses et ses petits prix. Ou alors, transformez la corvée en moment de partage en leur proposant un atelier de customisation de l’ancienne trousse ou du sac à goûter.

[dropcap type= »circle » color= »#ffffff » background= »#555555″]L[/dropcap]

a veille du jour J, préparez avec votre enfant, son cartable et sa tenue de rentrée. Il se sentira impliqué et en oubliera un peu de son angoisse.

[message_box title= » » color= »yellow »]Un grand bouleversement[/message_box]

[dropcap type= »circle » color= »#ffffff » background= »#555555″]P[/dropcap]

eut-être s’agit-il pour votre enfant de sa toute première rentrée ou alors de changer d’école ou d’entrer au collège ou même au lycée ? Dans ce cas, n’hésitez pas à le préparer à ce qui l’attendant en lui présentant les avantages : découverte de nouveaux copains ou de nouvelles activités, acquisition de plus d’autonomie, etc.

[dropcap type= »circle » color= »#ffffff » background= »#555555″]S[/dropcap]

i vous en avez la possibilité, faites lui visiter sa nouvelle école avant la rentrée. Ainsi, le lieu au moins, ne lui sera plus inconnu.

[dropcap type= »circle » color= »#ffffff » background= »#555555″]E[/dropcap]

nfin, vous pourrez trouver quelques livres sur le sujet. Vos enfants pourront s’identifier à leurs héros et calmer ainsi leurs angoisses.

Nathalie Mayer, pour NewZitiv.com